AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz

CAN U20 : le Sénégal dans le même groupe que l’Egypte, pays hôte du tournoi


  24 Décembre      161        Sport (12689),

 

Dakar, 23 déc (APS) – Le Sénégal a été logé dans la poule A de la 23e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 20 ans prévue du 11 février au 19 mars 2023, en compagnie notamment du pays organisateur, l’Egypte, a-t-on appris à l’issue du tirage au sort effectué cet après-midi au Caire.

En plus du pays organisateur, le Sénégal partage sa poule avec le Mozambique et le Nigeria.

Au total, 12 équipes réparties dans trois groupes prendront part à la CAN des moins de 20 ans, compétition à laquelle participeront le Bénin, le Congo-Brazzaville, l’Egypte, la Gambie, le Mozambique, le Nigeria, l’Ouganda, la République centrafricaine, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Tunisie et la Zambie.

Le groupe B est composé de l’Ouganda, de la Centrafrique, du Soudan du Sud et du Congo Brazzaville. La Gambie, la Tunisie, le Bénin et la Zambie s’affronteront dans le groupe C.

Les quatre demi-finalistes seront directement qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue la même année en Indonésie.

La CAN des moins de 20 ans, organisée depuis 1979 par la CAF, se tient tous les deux ans.

La première édition a été remportée par l’Algérie. Jusqu’en 1989, la finale se jouait en match aller et retour. Depuis 1991, la finale se joue sur un seul match, dans un pays déterminé.

Le Sénégal, pays organisateur et finaliste de la 19e édition en 2015, n’a jamais remporté le tournoi. Après avoir échoué en finale de l’édition qu’il avait organisée, le pays a aussi perdu les finales de 2017 et 2019.

Le Nigeria est la nation la plus titrée avec sept trophées. Le Ghana, tenant du titre, a remporté quatre éditions de la CAN des moins de 20 ans, de même que le pays hôte, l’Egypte. »

Dans la même catégorie