AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

CAN U20 : le Sénégal sacré devant la Gambie (2-0)


  11 Mars      82        Sport (12438),

 

Dakar, 11 mars (APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans est championne d’Afrique de la catégorie en remportant la finale qui l’opposait à la Gambie sur un score de buts à zéro.

Les Lionceaux remportent ainsi leur premier sacre de la catégorie après quatre finales d’affilée perdues en 2015, 2017 et 2019.

Les poulains de Malick Daff ont imité leurs ainés de l’équipe A championne d’Afrique en 2022 en terre camerounaise.

Le Sénégal a aussi remporté le Championnat d’Afrique des Nations en Algérie en 2023. Il est aussi champion d’Afrique en Beach Soccer.

Le Sénégal remporte ainsi dans l’espace de treize mois quatre compétitions de la Confédération africaine de football (CAF)

Dans la même catégorie