APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi Inforpress Andebol: Cabo Verde vai estagiar em Portugal para o Mundial’2025 Inforpress Cabo Verde reforça estratégias no combate à criminalidade transnacional – ministra da Justiça Inforpress Natação: Cabo Verde compete nos mundiais de Budapeste de pista curta Inforpress Buldonhe Inovação e Tecnologia quer fazer Ecossistema Kepuvede um sucesso que inspira todo o continente – responsável AIP Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique

CAN U23 (demi-finale Maroc/Mali): Les joueurs ont lutté jusqu’au bout face à un adversaire coriace (Issam Charaï)


  5 Juillet      81        Sport (13962),

 

Rabat, 05/07/2023 (MAP) – Les joueurs se sont bien débattus jusqu’au bout face à une équipe malienne coriace, pour enfin poinçonner leur ticket pour la finale de la CAN U23 de football, synonyme de qualification pour les prochains Jeux olympiques, s’est félicité le sélectionneur national Issam Charaï, mardi à Rabat.

« Il ne faut pas oublier que le Mali est une équipe forte. Les joueurs se sont bien débattus jusqu’au bout », a affirmé Issam Charaï lors de la conférence d’après-match.

« Je félicite les joueurs, le match était très difficile, on savait que le Mali est coriace. Le plus important est la victoire, on a atteint le premier objectif, à savoir la qualification aux JO. Certes, il y a des choses à corriger, mais c’est à discuter plus tard », a souligné le technicien.

« On a bien commencé le match et on a marqué un but. Nous devions continuer sur notre lancée, mais les Maliens ont commencé à jouer dans la profondeur. On a essayé quelques modifications tactiques, mais on a fini par encaisser le but d’égalisation. Notre erreur était de jouer derrière, ce qui leur a donné plus de confiance », a-t-il expliqué.

De son côté, le coach du Mali Badra Alou Diallo a indiqué que c’était un bon match, marqué par une belle prestation des deux équipes et du beau football.

« Les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Mais on a manqué de concentration. Il y a également eu de la fatigue, due à une préparation tardive. On a, également, perdu des éléments essentiels, blessés au cours du match », a-t-il souligné.

« Félicitations au Maroc et bonne chance pour la finale ». « De notre côté, On va réparer le prochain match, qui sera difficile, car nous avons perdu des éléments importants pour blessure et on a joué aujourd’hui les prolongations », a-t-il affirmé.

En finale, prévue samedi à Rabat, l’équipe du Maroc affrontera la sélection olympique égyptienne, qui s’est qualifiée, après sa victoire face à la Guinée par 1 but à 0 (mi-temps 1-0), dans l’après-midi, au Grand stade de Tanger.

Les trois premiers du classement de l’édition 2023 de la CAN U23 décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.

La Maroc a déjà participé à sept reprises au tournoi de football des Jeux olympiques (1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004, 2012) et sa meilleure performance fut en 1972 lorsqu’il a atteint le 2ème tour.

Dans la même catégorie