AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique AIP Près de mille migrants sont morts ou ont disparu en Méditerranée (UNICEF) AIP JITI-CI 2023 : Interprètes et traducteurs décident de se mettre au service des entreprises de l’évènement et du tourisme d’investissement MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère l’importance des opérations d’enregistrement des réfugiés MAP Le Malawi et le Maroc entretiennent de très bonnes relations, qui ne cessent de se renforcer (ministre malawien) MAP Cameroun : une dizaine de membres de Boko Haram tués par l’armée dans l’Extrême-Nord MAP Le secteur agricole, l’un des piliers majeurs de la coopération du Royaume avec les pays africains (M. Sadiki)

CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène


  8 Juin      83        Sport (11237),

 

Libreville, 08 juin 2023 (AGP) – Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, ce jeudi, la décision du jury disciplinaire, requalifiant de facto, la sélection nationale U23 du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc.

C’est un véritable ouf de soulagement pour la sélection U23 du Gabon qui, après plusieurs semaines d’inquiétudes, verra le Maroc dans quelques semaines. C’est du moins ce qu’il faut retenir, du verdict rendu, ce jeudi, par le jury d’appel, après la décision du jury disciplinaire de la CAF, portant élimination du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U23.

Le sélectionneur national du Gabon, Saturnin Ibela et les siens prendront donc bel et bien part à cette grande fête du football, qualificative aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Après examen du recours introduit par la Fégafoot, le Juge d’appel de la CAF a donc jugé « recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de Football », avant d’annuler, « en toutes ses dispositions », la décision du jury disciplinaire visant à disqualifier le Gabon de la CAN au Maroc et de l’édition suivante.

Non sans avoir ordonné le remboursement des frais d’appel déboursés par l’institution dirigée par Pierre Alain Mounguengui.

Dans la même catégorie