Madrid, 09/07/2023 (MAP) – La victoire de la sélection marocaine lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, samedi soir à Rabat, contre son homologue égyptienne confirme le « cycle magique » du football marocain, souligne, dimanche, le quotidien espagnol spécialisé « AS ».
« Le titre est resté au Maroc pour confirmer un cycle magique du football marocain », écrit le journal espagnol, assurant que Abdessamad Ezzalzouli et ses coéquipiers « sont devenus des héros nationaux ».
« Ezzalzouli a atteint son objectif. Le Maroc a été couronné champion de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans samedi, avec l’attaquant de Barcelone comme joueur vedette », soutient la publication.
« Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés en prolongation et ont remporté la Coupe dans un Stade à guichets fermés », rappelle « AS », relevant que « le football marocain progresse à grands pas et le joueur de Barcelone, âgé de 21 ans, en est l’une des figures de proue ».
« Portant le brassard de capitaine, Ezzalzouli a inscrit trois buts (meilleur buteur) et délivré trois passes décisives en cinq matches » tout au long de la compétition, précise le quotidien sportif espagnol.
La sélection marocaine a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans de football, en battant en finale l’Egypte par 2 buts à 1 après prolongations (1-1, temps réglementaire), samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Egyptiens ont ouvert la marque dès la 10è minute grâce à Mahmoud Saber (10è), avant que Yanis Begraoui n’égalise à la 37è minute. Lors des prolongations, Oussama Targhaline a marqué le but de la victoire des Marocains (105+3è).