MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

CAN U23: Le tirage des manches éliminatoires, le 18 août 2022 (CAF)


  16 Août      75        Sport (12723),

 

Man, 16 août 2022 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé sur son site officiel, lundi 15 août 2022, la tenue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 au Caire en Egypte, jeudi 18 août.

Au total, 38 nations africaines seront engagées dans ces éliminatoires africaines, indique la CAF, précisant que le Maroc, pays organisateur, est automatiquement qualifié.

Cette fête du football au niveau des U23 est prévue se dérouler en juin 2023. Elle servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d’été (JO Paris-2024), a ajouté l’instance dirigeante du football continental.

Le premier tour (aller/retour) se déroulera du 19 au 27 septembre 2022. Il réunira 20 équipes les moins bien classées à savoir, la Libye, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie, Burkina Faso, Niger, Togo, La République démocratique du Congo, Djibouti, Ethiopie, Rwanda, Sud Soudan, Tanzanie, l’Angola, Botswana, Eswatini, Madagascar, Maurice, Mozambique et Namibie.  Seules 10 équipes seront retenues pour le second tour.

Selon le communiqué de la CAF, le dernier se disputera du 21 au 23 octobre et du 28 au 30 octobre 2022. Il mettra aux prises en plus des 10 équipes qui qualifiées au premier tour, les 18 autres équipes exemptées (Algérie, Egypte, Tunisie, Guinée, Mali, Sénégal, Sierra Leone, Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Soudan et Ouganda, Cameroun, Congo et Gabon, Afrique du Sud et Zambie).

Le dernier tour qualificatif réunira les 14 sélections qualifiées au deuxième tour. Il se déroulera du 20 au 28 mars 2023. Sept équipes seront retenues à la sortie de ce troisième et dernier tour et rejoindront le pays organisateur pour le final.

Dans la même catégorie