AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

CAN/2021 / Sénégal-Guinée : Un autre vendredi de tous les suspenses pour le Syli National


  12 Janvier      74        Sport (12592),

 

Bafoussam, 12 jan (AGP)-La rencontre Sénégal-Guinée prévue le vendredi, 14 Janvier 2022 à Bafoussam à l’ouest du Cameroun est un derby ouest africain qui promet beaucoup de suspense dans cette poule B ou toutes les deux équipes ont déjà trois points chacune.

Pour la petite histoire la dernière confrontation entre ces deux équipes remontent depuis 2006 en Egypte où dans les coulisses El Hadj Diouf a failli en venir aux mains avec Fodé Mansaré et l’équipe du Syli National qui n’avait pas de fanion.

Le Sénégal s’était qualifié (3-2) un vendredi, 03 février 2006 pour les demi-finales de la CAN au dépend d’une Guinée trop attentiste à l’époque.

Après 15 ans, force est de constater que les 2 buteurs guinéens de l’époque sont aujourd’hui, entraineurs du Syli. Le premier but du match avait été inscrit par l’actuel sélectionneur du Syli de Guinée, Kaba Diawara.

Plus tard à la 93è minute, le virevoltant stéphanois Pascal Feindouno, moins en vue à la deuxième période, bat Tony Sylva d’un magnifique coup franc enveloppé des vingt mètres. Mais cela n’avait pas suffi à la Guinée pour passer le tour suivant.

Un vendredi de 2006 qui n’avait apporté que de la tristesse sur les visages des supporters du Syli qui fondaient un grand espoir sur la qualification de leur équipe. Espérons que le vendredi, 14 janvier 2022, ne fasse pas revivre la même déception au peuple de Guinée.

Dans la même catégorie