ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Candidat à sa réélection, le président George Weah démarre sa campagne pour la présidentielle du 10 octobre


  7 Septembre      22        Monde (1804),

 

Monrovia, 07/09/2023 (MAP) – Le président libérien George Weah, candidat à sa réélection, a lancé jeudi à Monrovia devant plusieurs milliers de personnes sa campagne pour la présidentielle du 10 octobre, couplée à des élections législatives.

Le président Weah, 56 ans, a été acclamé dans un stade de Monrovia par ses partisans.

« Je suis extrêmement content que vous m’ayez accordé votre confiance pour diriger ce pays durant six dernières années. Je dois mon accession à la présidence au dur travail et à la persévérance de mes partisans », a déclaré M. Weah, cité par des médias.

« Pendant notre premier mandat, nous avons posé les fondations de la paix, de la liberté d’expression, de la stabilité macro-économique et de la restauration de la confiance dans le système éducatif national. Je peux garantir que les années 2024 et au-delà seront meilleures pour tous les Libériens », a-t-il dit.

M. Weah, ancienne star internationale de football reconvertie en politique, a été élu président en 2017 pour un mandat de six ans.

La campagne pour les élections du 10 octobre a été officiellement ouverte le 5 août dernier pour une clôture le 8 octobre à minuit.

Le président Weah fait face à 19 concurrents. L’ancien vice-président Joseph Boakai (2006-2018) d’Ellen Johnson Sirleaf, l’homme d’affaires et chef de parti Alexander Cummings et l’avocat défenseur des droits humains Taiwan Gongloe s’annoncent parmi ses principaux rivaux.

La Commission nationale des élections a accrédité 46 partis. Plus de 2,4 millions d’électeurs sont inscrits pour la présidentielle et les législatives pour désigner 73 députés et 15 sénateurs en fin de mandat sur les 30 du pays.

L’élection de M. Weah en 2017 a suscité d’immenses espoirs dans un pays ravagé par des guerres civiles entre 1989 à 2003, et meurtri par l’épidémie de fièvre Ebola de 2014-2016. Le pays d’environ cinq millions d’habitants se remettait à grand-peine quand il a été éprouvé par la pandémie de Covid-19 puis par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Dans la même catégorie