Praia, 09/11/2023 (MAP)-La 26-ème édition de la Foire internationale du Cap-Vert (FIC) se déroulera du 15 au 18 novembre à Praia, sous le thème « Transformer les difficultés en défis », ont indiqué les organisateurs.
« Ce sera une occasion unique pour nous de montrer le Cap-Vert au monde et, surtout, de montrer ce qui est bon au Cap-Vert et d’interagir avec ce qui est bon au niveau international », a déclaré le président du conseil d’administration de la FIC, Marcos Rodrigues, lors d’une conférence de presse.
Outre le Cap-Vert, la FIC compte sur la participation du Portugal, de la France, du Brésil et des Etats-Unis, a ajouté la même source.
Concernant l’absence des pays africains de cet événement, M. Rodrigues, cité par des médias, a expliqué qu’une formule était en train d’être élaborée pour rapprocher davantage les entreprises africaines de cette foire.
« Cette année, nous avons conçu la FIC avec un agencement de près de 210 stands et environ 110 exposants, déjà complets », a dit pour sa part l’administratrice exécutive de la FIC, Angélica Fortes.
Parmi les entreprises inscrites à la foire, 73% sont capverdiennes et 22% portugaises, a précisé Mme Fortes, ajoutant que tous les secteurs de l’économie allant de l’agroalimentaire à l’industrie en passant par le commerce et les services seront représentés.