MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Cap-Vert : sept cas confirmés de dengue et 58 cas suspects (ministre)


  21 Novembre      31        Monde (2384),

 

Praia, 21/11/2023 (MAP) – La ministre capverdienne de la Santé, Filomena Gonçalves, a annoncé lundi l’existence dans le pays de sept cas confirmés de dengue et de 58 cas suspects.

Dans une déclaration à la presse à Praia, la ministre capverdienne a souligné qu’elle n’était pas en mesure de confirmer si la mort d’un patient survenue dans la municipalité de Santa Cruz était liée ou non à la dengue.

« Des examens sont en cours pour confirmer ou infirmer cela. Cependant, nous profitons de l’occasion pour appeler l’ensemble de la population sur le fait que ce défi nous appartient à tous et que nous devons lutter contre les moustiques », a indiqué Mme Gonçalves.

Les deux premiers cas de dengue au Cap-Vert ont été confirmés le 6 novembre par l’Institut Pasteur de Dakar.

La dengue est une infection virale qui se transmet des moustiques aux humains. Elle est plus courante dans les climats tropicaux et subtropicaux.

Selon l’OMS, environ la moitié de la population mondiale est aujourd’hui exposée au risque de dengue. Un second vaccin pour les enfants de 6 à 16 ans contre la dengue serait disponible, toujours selon l’OMS. Mais pour le moment, il n’existe pas de traitement spécifique.

En 2021, la dengue a causé 619.000 morts dans le monde.

Dans la même catégorie