Abidjan, 04 nov 2024 (AIP)- Les Hirondelles du Burundi ont dominé lundi 4 novembre 2024, la deuxième journée de la Compétition africaine de randonnée (CAR 24) qui a eu pour cadre la commune d’Attécoubé, à Abidjan.
Après avoir raflé les deux premières places chez Vétérans 2 Homme et la première chez les Dames puis les 2è et 3è places chez les Vétérans 1 Masculin et les première et deuxième places Vétérans 2 féminin, les athlètes burundais ont marqué d’importants points qui feront la différence dans le décompte final après la troisième et dernière journée, mercredi, au stade Robert Champroux de Marcory.
Classé deuxième après le Bénin à la suite de la première journée de la CAR 24, le Burundi s’est relancé et se positionne désormais comme un prétendant sérieux pour ravir le titre de champion d’Afrique aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui, après deux journées de compétition, continuent de chercher ses marques.
Pour cette deuxième journée, les Eléphants se sont consolés avec la première et deuxième places de Koffi Gbangbo et Assiata Sangaré chez les Super vétérans Dames. Haut niveau des Seniors masculins, Djè Bi Robert s’est fait respecter devant ses parents d’Attécoubé tout comme Zirignon Chadrack chez les Seniors Dames. Ces performances permettent aux Pachydermes d’espérer renverser la vapeur lors de la dernière journée.
Pour les Guépards du Bénin qui avaient fait bonne impression la première journée, l’étape d’Attécoubé aura été une délusion totale.
Rendez-vous mercredi au stade Champroux où aucun faux pas n’est permis pour Ivoiriens et Béninois.