APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Casablanca à l’heure de l’Africa Digital Summit


  2 Mars      70        Economie (20953), Finance (1502),

 

Casablanca, 02/03/2023 (MAP) – La 5ème édition de l’Africa Digital Summit (ADS) s’est ouverte, jeudi à Casablanca, à l’initiative du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), en présence des professionnels du marketing et du digital des quatre coins du monde.

Cette rencontre offre l’occasion pour les dirigeants des petites et moyennes entreprises (PME), les acteurs et décideurs dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et des médias, nationaux et étrangers, de découvrir les tendances du digital, soulignent les intervenants lors de la séance d’ouverture de cette manifestation, qui poursuivra ses travaux vendredi.

Cette édition exceptionnelle, qui revient après deux années d’absence, vise à l’ambition à accompagner les entreprises dans les enjeux du digital, anticiper les évolutions futures, et identifier les meilleures solutions, dans le cadre d’une expérience mémorable en termes de rencontres et de networking.

A cette occasion, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a relevé que l’Africa Digital Summit constitue l’événement de référence dans le digital en Afrique, avec la participation d’intervenants venant des 5 continents.

« L’ADS est la grande messe annuelle des professionnels du digital, du marketing de la communication et des médis », a fait savoir M. Cheikhi dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de l’Agence MAP, notant que cette manifestation connait la participation de 2.000 personnes issues de 38 pays, dont 23 africains.

Selon M. Cheikhi, ce forum va permettre aux participants d’assister à des panels et keynotes de haut niveau, soulignant qu’à travers le business forum de networking, les participants peuvent rencontrer des offreurs de solutions et trouver des opportunités de développement de leur business.

« Nous avons également offert l’occasion aux startups du secteur d’exposer dans le digital garden, un village dédié aux statups, qui va leur permettre de prendre contact avec les acteurs de l’écosystème », a-t-il indiqué.

L’événement sera aussi l’occasion de présenter les résultats de l’étude « Digital Trends Morocco 2022 », réalisée en partenariat avec le cabinet IPSOS, spécialisé dans les études et le sondage d’opinions, qui servira au membre de l’écosystème du digital de baromètre annuel pour détecter les tendances et informer sur l’évolution du secteur.

L’ADS sera marqué également par la remise des trophées du Moroccan Digital Awards 2023 qui récompensera dans chacune de ses 7 catégories, trois annonceurs ou marques qui se distinguent dans le domaine du digital. Ce prix vise le renforcement de la compétitivité dans le marché du digital et la promotion de l’excellence dans les pratiques.

Créé en 1984, le GAM, se présente aujourd’hui comme le représentant unique des annonceurs, des marques et des marketeurs et compte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.

L’action du GAM consiste à développer le professionnalisme dans la pratique de la publicité en renforçant l’expertise de ses adhérents en matière de marketing et de communication d’une part, et d’autre part, à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public nécessaire à l’établissement de la confiance entre les consommateurs et les entreprises.

Dans la même catégorie