Banfora, (AIB)- Le Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, a présidé ce samedi 30 mars 2024, à Banfora, l’opération de salubrité qui avait été annoncé le lundi 26 mars dernier, jour du lancement officiel des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC).
Suite à l’appel du Gouverneur de la région des Cascades à l’occasion du lancement officiel des journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), à ces populations à rendre plus sain leur cadre de vie, Les responsables des services déconcentrés de l’état de la région des Cascades ainsi que les responsables des couches sociales de la région se sont fortement mobilisés ce samedi 30 mars 2024 à Banfora afin de rendre plus effective cette opération de salubrité.
Menu de pelles, de brouettes, de gans, de bavettes, de râteaux et de tout autre matériels de nettoyage, les participants ont nettoyé l’espace de la direction régionale en charge de l’agriculture au bord de la route nationale 7 (RN7), et ce, jusqu’à l’hôtel administratif.
Durant leur passage, ils ont soigneusement ramassé les sachets plastiques, couper les arbustes et tout autre immondices trouvés devant les magasins, boutiques, les gares, ainsi que chez les vendeuses aux abords de la RN7.
L’acte vise, selon le premier responsable de la région des Cascades, à renforcer d’avantage l’engagement citoyen de la population à travers des actions de salubrités dans les différents quartiers de la ville.
Nous allons nous organiser afin de pouvoir poursuivre cet acte patriotique de façon périodique afin d’assainir toutes les villes de la région, a-t-il indiqué.
Avoir un cadre de vie assaini, c’est se préserver contre, le paludisme, les maladies respiratoires et celles liées à l’hygiène des populations, a-t-il ajouté.
Florent Badabouè Bazié, a saisi l’occasion pour sensibiliser les commerçants, les mécaniciens, les soudeurs, les voyageurs dans les différentes gares de la place à nettoyer et rendre toujours propre leur lieux de travail et à ne pas jeter les ordures et les sachets aux abords des routes.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, Yacouba Barro, s’est dit satisfait de la mobilisation et de l’accompagnement des directeurs et chef de services déconcentrés et leur a adressé ses sincères remerciements.