ACI Congo: le nouveau ministre de la santé souligne l’importance d’améliorer l’accès aux soins de qualité MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025

Célébration de l’excellence africaine à la Nuit de l’Afro-excellence”


  4 Janvier      8       

 

Songon, 4 jan 2025 (AIP) – Des personnalités ivoiriennes et africaines ont été honorées pour leur leadership, leur persévérance et leur valeur, à l’occasion de la deuxième édition de la Nuit de l’Afro-excellence, une soirée célébrant l’excellence, rapporte une note d’information.

Organisée le 27 décembre 2024 à Abidjan-Marcory par Mentor Afro, cette cérémonie avait pour objectif de mettre en lumière les parcours exceptionnels d’hommes et de femmes qui, par leur engagement et leur vision, ont contribué au développement de l’Afrique, selon son commissaire général et fondateur de la Nuit de l’Afro-excellence, Wilfried Assi.

M. Assi a expliqué que cette édition se distingue par l’innovation des “Awards” de l’Afro-excellence, qui honorent des personnalités à titre honorifique pour leur engagement en faveur des valeurs fondamentales telles que le partage, l’humilité, la résilience et l’excellence.

De nombreuses figures emblématiques ont été distinguées pour leurs contributions remarquables dans divers domaines. Parmi elles, la sénatrice Mariam Dao Gabala dans la “catégorie Intégrité”, le président du groupe Azalaï Hôtels, Mossadeck Bally, dans la “catégorie Résilience”, l’administrateur général des services financiers Djénéba Soro-Fadika pour la “catégorie Audace” et la princesse Anisa Nanitelamio pour la “catégorie Excellence”.

Les lauréats ont souligné l’importance de poursuivre les efforts pour relever les défis auxquels l’Afrique est confrontée. Ils ont également appelé à une plus grande solidarité et à une coopération renforcée entre les pays du continent.

La sénatrice Mariam Dao Gabala, lauréate du prix honorifique pour l’intégrité, a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs pour cette soirée, tout en soulignant que les valeurs d’intégrité et de rigueur sont essentielles pour bâtir une société de confiance.

Cette soirée a été l’occasion de réunir des personnalités de premier plan, du secteur privé et de la société civile. Les échanges et les partages d’expériences ont permis de renforcer les liens entre les différents acteurs et de créer un élan positif pour l’avenir du continent.

Mentor Afro est une plateforme dédiée au mentorat et au coaching, dans le but de former des talents africains compétitifs à l’échelle mondiale.

Dans la même catégorie