AIB Les agences publiques de presse burkinabè et ivoirienne sollicitent davantage les appuis de leurs Etats AIB Burkina/Orientation des nouveaux bacheliers : Le ministre Maïga conseille de passer par des structures officielles AIB Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre) AIB Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo AGP Siguiri/Faits divers : un jeune meurt par suite d’affrontements entre groupes rivaux à Siguirini AGP AFICCON/ Exercice 2021: Validation de 16 projets d’intercommunalité d’un montant de 1301.099 782.461 pour Conakry ANP Tillabéri : L’UE et le PNUD dotent les services techniques régionaux en matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 ANP Clôture de la session extraordinaire du parlement : Seini Oumarou se félicite de l’affectation de ressources pour améliorer les effectifs des FDS ANG Política/Governo adopta via bancária como única forma de pagamento de salários nas instituições públicas ANG Marcha de funcionários públicos/”Mais de 700 policias não recebem salários”, diz Júlio Mendonça

CENI : Des plis de 5 sociétés soumissionnaires ouverts pour la gestion du fichier électoral


  12 Juin      38        Photos (4358), Politique (17914),

   

Conakry, 11 juin (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’audit du fichier électoral, lancé récemment un appel à candidature  pour la fourniture d’une solution de gestion complète du fichier électoral, ce, conformément à l’article 38 du code des marchés publics (CMP).
L’ouverture des plis a eu lieu  lundi, 10 juin 2019, à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) sise à Kaloum.
Outre les commissaires de la CENI, les représentants de la société civile et des partis politiques de la mouvance et de l’opposition ; cette cérémonie a été marquée par la présence  des  représentants des sociétés  soumissionnaires.
Le chef de la délégation de la CENI, Kabinet Cissé, directeur du département formation et éducation civique, a salué cette étape très importante du processus électoral dans la perspective des prochaines législatives en Guinée.
Pour sa part, le responsable  de  la  passation des marchés de la CENI, Bakary Diakité, a rappelé  la  mise  en place d’une commission chargée  de rédiger les termes de références (TDR) pour le recrutement d’un cabinet dans le but de fournir une solution de gestion globale du fichier électorale.
C’est ce qui a conduit la CENI, selon lui, à opter pour une procédure dérogatoire d’entente directe conformément à l’article 38 du CMP. Et sur  9 cabinets consultés pour soumissionner, 5 ont fait acte de candidature.
Il s’agit des sociétés CORBIT BVBA de la Belgique, BRI TECH de  la Tunisie, LAXTON GROUP de  la Chine, INNOVATRICS de la Slovaquie et ICD SARL du Mali.
A  la fin de la cérémonie, le président de la commission d’ouverture des plis mise en place  par la Direction Nationale des Marchés Publics, Jacques Gbassana Doré,  a  rassuré qu’il n’y a pas eu  d’objections. Tout  s’est déroulé suivant le respect des textes en la matière.
Ainsi, la commission  a  15 jours  pour présenter la meilleure offre après examen des dossiers des cinq (5) sociétés soumissionnaires.

CM /AND/KZ

Dans la même catégorie