MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Cent femmes entrepreneures outillées pour développer des partenariats stratégiques


  22 Avril      8        Coopération (2321), Economie (21244),

 

Abidjan, 22 avr 2024 (AIP)- Au total, 100  jeunes femmes entrepreneures ont été outillées pour développer des partenariats stratégiques, lors d’un atelier qui s’est déroulée samedi 20 avril 2024 à Abidjan Plateau, avec le soutien de Leadway assurance.

Pour cette deuxième édition de l’atelier System D autour du thème « Oser développer les partenariats stratégiques » animé par Amie Kouamé, entrepreneur et fondatrice de Ayana Webzine, les participants ont eu l’occasion de découvrir les stratégies et les tactiques nécessaires pour établir des partenariats fructueux et durables et protéger les entreprises, pour développer des partenariats stratégiques.

Pour l’assureur, il s’agit de contribuer à travers son produit ‘’Leadway Queen Entrepreneure’’ à renforcer la résilience des entreprises en proposant des solutions pertinentes à l’attention de femmes entrepreneures, afin de les protéger des conséquences d’évènements soudains et imprévisibles, pour lesquels l’assurance a des solutions financières.

Plusieurs avantages (multirisques et l’individuel accident) sont offerts à ces femmes entrepreneures (propriétaires de restaurant, maquis, salon de beauté, photographe, couture, commerçant…) pour gérer et développer leur business sereinement en assurant leurs arrières. Les dommages pouvant lourdement affecter la survie des Petites et moyennes entreprises (PME), notamment les locaux, le matériel, les stocks, les employés et bien d’autres sont ainsi pris en compte.

A ce jour, moins de 5% de la population bénéficie d’une protection sociale, que ce soit via l’épargne ou la prévoyance. Au niveau des entreprises, seules quelques grosses entreprises formelles entreprennent la démarche d’assurer le capital humain et les biens matériels de l’entreprise,  selon une étude de la direction des assurances de Côte d’Ivoire.

Cette étude montre que les autres, par laxisme ou par ignorance quant aux possibilités offertes à propos, n’ont pas de protection assurance couvrant les dommages pouvant affecter lourdement la survie économique de l’entreprise.

Dans la même catégorie