AIP Des acteurs renforcent leurs capacités et partagent leurs expériences sur le système des transports intelligents AIP Bientôt une école d’agriculture digitale à Yamoussoukro AIP Pose de la première pierre de l’agora de Guiglo AIP Saison des pluies 2023 : 17 enfants victimes dont 15 décès déjà enregistrés AIP Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers MAP LDC de la CAF: « la finale retour sera totalement différente de l’aller au Caire », prédit Sven Vandenbroeck ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police)

CENT QUATRE-VINGT-CINQ NOUVEAUX CAS DE COVID-19 ANNONCÉS


  31 Décembre      62        Santé (14636),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi 185 nouvelles infections de coronavirus issues de 1.635 tests virologiques, avec un taux de positivité de 11,31 %.

Deux cas contacts placés en observation dans les centres de traitement épidémiologique ou à domicile, et autant de cas importés ont été dénombrés, selon le dernier bulletin quotidien du ministère sur la pandémie de Covid-19.

Le restant est constitué de cas communautaires dont la source des contaminations n’ést pas identifiée.

Le département de Dakar enregistre le plus grand nombre de cas, 133, contre 12 pour Rufisque, 11 pour Pikine, trois pour Guédiawaye et un cas pour Keur Massar. Les autres régions touchées sont Kaolack, avec huit cas, Ziguinchor en a six, et Thiès sept.

Soixante-quatorze patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Selon la même source, quatre cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation.

Aucun décès lié au Covid-19 n’a été signalé au cours des vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin. A ce jour, 604 personnes se font soigner de coronavirus au Sénégal, où 75.055 cas et 72.560 patients guéris ont été recensés.

Selon le bulletin, 1.362.688 personnes se sont fait vacciner contre le paludisme au Sénégal.

Dans la même catégorie