MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

CENT QUATRE-VINGT-CINQ NOUVEAUX CAS DE COVID-19 ANNONCÉS


  31 Décembre      69        Santé (15051),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi 185 nouvelles infections de coronavirus issues de 1.635 tests virologiques, avec un taux de positivité de 11,31 %.

Deux cas contacts placés en observation dans les centres de traitement épidémiologique ou à domicile, et autant de cas importés ont été dénombrés, selon le dernier bulletin quotidien du ministère sur la pandémie de Covid-19.

Le restant est constitué de cas communautaires dont la source des contaminations n’ést pas identifiée.

Le département de Dakar enregistre le plus grand nombre de cas, 133, contre 12 pour Rufisque, 11 pour Pikine, trois pour Guédiawaye et un cas pour Keur Massar. Les autres régions touchées sont Kaolack, avec huit cas, Ziguinchor en a six, et Thiès sept.

Soixante-quatorze patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Selon la même source, quatre cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation.

Aucun décès lié au Covid-19 n’a été signalé au cours des vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin. A ce jour, 604 personnes se font soigner de coronavirus au Sénégal, où 75.055 cas et 72.560 patients guéris ont été recensés.

Selon le bulletin, 1.362.688 personnes se sont fait vacciner contre le paludisme au Sénégal.

Dans la même catégorie