Bangui, 26/12/2022 (MAP)- Deux membres des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués et trois autres blessés dans une embuscade tendue par les combattants rebelles dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on indiqué de sources concordantes. D’après ces sources, un convoi des véhicules escorté par les FACA, transportant des marchandises en provenance, vendredi, du Cameroun, pays voisin, était tombé dans une embuscade dressée par les éléments armés, assimilés aux combattants des « 3R » (Retour, Réclamation et Réhabilitation) au village Zougbe, situé à quelque 70km de la ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture Nana-Mambéré (nord-ouest).
Cette attaque a été confirmée par Edouard Modoi-Nguende, le commandant de la zone de défense du Nord-Ouest. « Les corps des deux éléments des FACA tués ont été transportés de la ville de Bouar vers Bangui, alors que les trois blessés sont admis à l’hôpital de Bouar pour des soins intensifs », a-t-il indiqué.
Il a souligné que les opérations de ratissage se poursuivraient dans la localité pour rassurer les civils qui avaient fui le village suite à cette embuscade et que l’état-major des armées centrafricaines réagiraient à cette attaque.