APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Centrafrique élections : Le second tour des législatives dans le 2ème arrondissement de Bangui


  16 Mars      131        Politique (25317),

 

Bangui, 15 mars (ACAP) – L’Agence Centrafrique Presse a constaté dimanche 14 mars 2021 à Bangui, une faible mobilisation de la population du 2ème arrondissement au deuxième tour des élections législatives.

Le 2ème arrondissement est divisé en deux circonscriptions dont neuf centres de vote dans la première circonscription et cinq dans la deuxième circonscription avec plus d’une soixantaine de bureaux de vote.

Dans chaque circonscription, deux candidats étaient en lice, notamment dans la première circonscription M. Kool Sonny Bayonne, candidat n°1, indépendant, Mary Raoul Gabriel Follot, Candidat n°2, du parti politique le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC).

Dans la deuxième circonscription, il y a Maturin Massickini, candidat n°1, du parti politique du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) et Maxime Balalu, candidat n°2, du parti politique le Mouvement des Cœurs Unis (MCU).

Le reporter de l’ACAP a noté que dans chaque bureau de vote le nombre d’inscrits variait entre 400 et 450 et le nombre de votants est un peu supérieur à la moyenne.

En ce qui concerne les difficultés dans ce processus électoral, le président du bureau de vote n°1 du centre du Lycée professionnel féminin (LPF), Wilfried Vickos a expliqué que les bureaux dudit centre se sont ouverts aux environs de 8 heures, à cet effet, ce léger retard est dû à l’acheminement des matériels du scrutin dans ledit centre.

Le responsable du bureau de vote n°13 du centre de l’Ecole Saint-Jean, Rufin Koyabanga, s’est réjoui des dispositifs sécuritaires qui ont été mis en place pour garantir le bon déroulement de ces élections législatives.

Il convient de rappeler que l’Autorité Nationale des Elections (ANE) a mis en place des affiches des messages qui ont interdit les votes par le téléphone, le récépissé et la dérogation.

Dans la même catégorie