AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

CENTRE DE SANTÉ DE FOUNDIOUGNE RENOUVELLE SON COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT SANITAIRE


  14 Mai      130        Santé (15375),

 

Foundiougne,14 mai ( APS) – Le préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye, a présidé vendredi les opérations de renouvellement du Comité de développement sanitaire du Centre de santé.

’’Aujourd’hui, il s’est agi d’élire les membres du Secrétariat exécutif dont le Secrétaire exécutif du Comité de développement sanitaire, son adjoint, le trésorier général et son adjoint également, et tout s’est bien passé », a déclaré M. Mbaye.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme de l’assemblée générale de renouvellement du bureau du CDS du Centre de santé de Foundiougne.

’’Le comité de développement sanitaire, a-t-il rappelé, est une structure d’appui, à côté de l’équipe médicale du Centre de santé, pour une mise en œuvre de la politique sanitaire au niveau communautaire’’.

Il a recommandé à la nouvelle équipe de ’’tenir régulièrement les instances qui soutiennent le CDS, pour mieux examiner les comptes, les réalisations et corriger certains manquements ».

’’Il faut, a-t-il encore souligné, investir pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations et jouer la transparence’’.

Ousmane Ndiaye est le nouveau Secrétaire exécutif du CDS.

Dans la même catégorie