MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Céphas Ewangui sollicite l’implication de la société civile dans la réalisation des projets


  5 Décembre      49        Société (41006),

   

Brazzaville, 05 Décembre (ACI) – Le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des Organisations non-gouvernementales (Ong), M. Céphas Germain Ewangui, a sollicité, l’implication de la population dans la réalisation des projets de développement local.

«Les questions de décentralisation et de développement local ont un effet direct avec la population. D’où, il faut que le point de vue de la société civile soit pris en compte», a-t-il dit à l’issue de l’audience avec le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé, où ils ont échangé sur les possibilités de coopération.

Pour M. Ewangui, les cadres ne doivent pas seulement décider au nom des administrations, mais, il faut une synergie dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

Par ailleurs, il a souligné que l’oisiveté occupe quelques jeunes vivant dans les zones rurales et cela constitue un manque pour l’Etat. A ce propos, il a annoncé la tenue en mars 2023 d’un forum dans les départements de la Sangha et de Pointe-Noire pour conscientiser cette couche sociale afin qu’elle contribue au développement du pays.

Ce forum sera précédé par celui que va organiser le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, en février 2023.

Dans la même catégorie