MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Céphas Ewangui sollicite l’implication de la société civile dans la réalisation des projets


  5 Décembre      150        Société (45114),

 

Brazzaville, 05 Décembre (ACI) – Le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des Organisations non-gouvernementales (Ong), M. Céphas Germain Ewangui, a sollicité, l’implication de la population dans la réalisation des projets de développement local.

«Les questions de décentralisation et de développement local ont un effet direct avec la population. D’où, il faut que le point de vue de la société civile soit pris en compte», a-t-il dit à l’issue de l’audience avec le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé, où ils ont échangé sur les possibilités de coopération.

Pour M. Ewangui, les cadres ne doivent pas seulement décider au nom des administrations, mais, il faut une synergie dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

Par ailleurs, il a souligné que l’oisiveté occupe quelques jeunes vivant dans les zones rurales et cela constitue un manque pour l’Etat. A ce propos, il a annoncé la tenue en mars 2023 d’un forum dans les départements de la Sangha et de Pointe-Noire pour conscientiser cette couche sociale afin qu’elle contribue au développement du pays.

Ce forum sera précédé par celui que va organiser le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, en février 2023.

Dans la même catégorie