APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Céphas Ewangui sollicite l’implication de la société civile dans la réalisation des projets


  5 Décembre      150        Société (45064),

 

Brazzaville, 05 Décembre (ACI) – Le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des Organisations non-gouvernementales (Ong), M. Céphas Germain Ewangui, a sollicité, l’implication de la population dans la réalisation des projets de développement local.

«Les questions de décentralisation et de développement local ont un effet direct avec la population. D’où, il faut que le point de vue de la société civile soit pris en compte», a-t-il dit à l’issue de l’audience avec le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé, où ils ont échangé sur les possibilités de coopération.

Pour M. Ewangui, les cadres ne doivent pas seulement décider au nom des administrations, mais, il faut une synergie dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

Par ailleurs, il a souligné que l’oisiveté occupe quelques jeunes vivant dans les zones rurales et cela constitue un manque pour l’Etat. A ce propos, il a annoncé la tenue en mars 2023 d’un forum dans les départements de la Sangha et de Pointe-Noire pour conscientiser cette couche sociale afin qu’elle contribue au développement du pays.

Ce forum sera précédé par celui que va organiser le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, en février 2023.

Dans la même catégorie