AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH)


  23 Juin      7        Education (5383),

   

Dakar, 23 juin (APS) – Le match contre les Emirats arabes unis, remporté mercredi par les Lions du beach soccer aux tirs au but, restera comme une référence dans la préparation de l’équipe nationale ‘’du point de vue technique, tactique et mental’’, a analysé l’entraîneur du Sénégal, Ngalla Sylla.

‘’C’était très difficile et nous avons couru à deux reprises derrière le score avant de l’emporter aux tirs au but grâce à l’expérience de Bity Sy, entré en cours à la place du titulaire Alsény Ndiaye’’, a expliqué à l’APS, le technicien national.

Après avoir battu lundi Oman 3-2, l’équipe du Sénégal de beach soccer s’est difficilement défait de celle des Emirats arabes unis aux tirs au but (4-3). A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 3-3.

Le Sénégal a remporté la rencontre par son mental et son esprit de guerrier, a ajouté le technicien sénégalais, se réjouissant de la qualité de l’adversaire.

‘’Nous avons besoin d’un tel adversaire dans notre préparation, c’est un match qui va nous servir’’, a-t-il par ailleurs souligné, annonçant que le Sénégal fera encore face à Oman, ce jeudi.

Réduit à trois équipes, Emirats arabes unis, Oman et Sénégal après le désistement du Japon, le tournoi de Dubaï comprend une manche retour avec une confrontation avec les mêmes adversaires, avait expliqué le sélectionneur national, Ngalla Sylla.

‘’C’est un bon tournoi pour préparer nos joueurs avec de la
compétition dans les jambes mais aussi à se frotter à d’autres types de beach soccer’’, avait dit Ngalla Sylla.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et le Mozambique
vont représenter l’Afrique en juillet prochain à la coupe du monde de la discipline en Russie.

Dans la même catégorie