APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays APS SENEGAL-SANTE / Le droit à la santé ne peut être effectif sans couverture maladie universelle, rappelle une spécialiste MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT)

Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon : les 45 grands électeurs déjà connus


  28 Novembre      227        Société (45096),

 

Libreville, 28 Novembre (AGP) – La Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG) a organisé, le samedi 27 novembre écoulé à Libreville, l’élection des 45 grands électeurs devant procéder, le 04 décembre prochain, à la désignation du Premier président de cette maison des artisans gabonais.

C’est au total 83 candidats sur l’ensemble du territoire national qui ont pris une part active à cette première élection de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG). Il s’agit de 20 pour la province de l’Estuaire où 9 postes étaient à pourvoir. La province du Haut-Ogooué comptait quant à elle 8 candidatures pour 5 sièges, et le Woleu-Ntem avec 6 pour 5 sièges.

Dans le même temps, la province de l’Ogooué-Maritime a enregistré 10 candidats pour 6 sièges. Le reste des provinces disposaient d’un même nombre de sièges, soit 4 par province, mais avec une différence au niveau des candidatures.

«Nous sommes heureux de voir que le processus de désignation soit enclenché. Et ce d’autant que la mise sur pieds de cette chambre nationale des métiers de l’artisanat, fait partie des priorités du gouvernement, en tête desquels, le président de la République, qui souhaite un meilleur encadrement des artisans, pour une croissance économique inclusive», a confié le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya.

A ce propos, la directrice générale de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon, Rachel Ebaneth, a indiqué que l’opérationnalisation de cette structure de l’Etat permettra d’avoir une meilleure cartographie des métiers de l’artisanat. Et ce, d’autant plus que cette structure a pour objectif principal d’accompagner les artisans, notamment, à travers des activités de renforcement des capacités.

Dans la même catégorie