Johannesburg, 29/07/2023 -(MAP)- La sélection sud-africaine de Rugby a battu in extrémis son homologue argentine (22-21), samedi au stade d’Ellis Park à Johannesburg, dans le dernier match comptant pour le Championnat de rugby à XV.
Les springboks ont commencé le match du mauvais pied après une violente intervention de l’Argentin Juan Cruz Mallía contre Grant Williams qui a perdu conscience après un choc au niveau de la tête. Le joueur a perdu conscience et n’a pas pu terminer le match.
Alors que les Sud-africains avaient encore du mal à accepter ce revers, les Pumas ont pleinement profité de la situation en décrochant deux pénalités qui lui ont procuré une avance de six points.
Cependant, l’Afrique du Sud s’est ressaisie grâce à la réactivité de son groupe d’attaquants, notamment Eben Etzebeth, Malcolm Marx, Duane Vermeulen, Frans Malherbe et Steven Kitshoff, qui ont tous apporté des contributions précieuses pour alimenter la riposte des Springboks.
Malgré les erreurs récurrentes des joueurs sud-africains, ils ont réussi à se rattraper en terminant la première mi-temps sur une avance de 15 à 9.
À la seconde mi-temps, l’Argentine a continué à harceler la défense sud-africaine dont la discipline laissait beaucoup à désirer et devrait être une grande source d’inquiétude pour l’entraîneur Jacques Nienaber.
Les Pumas, qui ont créé beaucoup d’occasions, ont dû regretter ces buts manqués, en particulier les coups de pied du demi d’ouverture Santiago Carreras.
Cette victoire voit les Springboks terminer leur campagne de Championnat de rugby en beauté avant la Coupe du monde de rugby qui sera organisée du 8 septembre au 28 octobre prochain en France.