MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR) GNA Minerals Commission stops Maxam Ghana Limited from operating GNA Appiatse Explosion: Wassa Fiase Traditional Council grateful to Ghanaians for show of compassion APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ

CHAMPIONNAT NATIONAL SENIOR DE HANDBALL :  OLYMPIQUE DE VO (DAME) ET LIBERTE (HOMME) REMPORTENT LA SAISON 2017-2018


  31 Décembre      30        Sport (7418),

   

 Lomé, le 31 déc. (ATOP) – Olympique de Vo (Dame) et Liberté (Homme) sacrés champions de la saison 2017-2018 du championnat national sénior de handball, disputé du 26 au 30 décembre au stade omnisport de Lomé, terrain de handball.

Olympique de Vo (Dame) a épinglé en finale Renaissance par 22 buts contre 18. Liberté au niveau des hommes est venue à bout en finale du club de Dapaong (Savana) par 34 – 19.

 

Liberté, techniquement plus aguerrie face au club des Savanes qui est à sa première participation, n’a pas pris la première partie au sérieux et s’est fait longtemps talonner par son adversaire (4-3 ; 6-5 ; 9-8). Liberté finit par creuser un petit écart avant la pause (14-12).

De retour des vestiaires, Liberté s’impose et devient maître du jeu. Elle parvient à creuser davantage l’écart (12-20 ; 13-25 ; 16-28) devant un adversaire désespéré. Liberté portera finalement le score à 34 contre 19 avant le coup du sifflet final, obtenant ainsi la victoire devant Savana.

 

Le premier de chaque catégorie a été récompensé d’une coupe, d’une enveloppe financière et deux ballons, alors que les finalistes ont reçu chacun deux ballons et une enveloppe financière. Les équipes classées troisièmes ont bénéficié chacune d’une enveloppe et de deux ballons. Tous les clubs ayant pris part à la compétition sont repartis chacun avec un ballon et  une attestation de participation.

 

Le premier vice-président de la Fédération togolaise de handball (FTHB), Kpégba Dovi Raimond a indiqué que le bilan à l’issue de ce championnat est positif car « le niveau technique, la tactique et la résistance des clubs ayant pris part à la compétition sont acceptables. En plus, ce rendez-vous sportif s’est déroulé sans incident et dans le fair-play ».

Les finales se sont déroulées en présence du directeur des Sports universitaires et scolaires, Zibo Ayouba.

Dans la même catégorie