APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Championnats du monde : le Sénégal dans la poule A avec la Suède, la Croatie et la Chine


  8 Juillet      63        Sport (13976),

 

« Dakar, 8 juil (APS) – L’équipe senior féminine de handball du Sénégal disputera les prochains championnats du monde de la discipline dans la poule A aux côtés de la Suède, la Croatie et la Chine, appris l’APS à l’issue du tirage au sort.

Ces championnats du monde féminins sont co-organisés par le Danemark, la Norvège et la Suède et se tiendront du 30 novembre au 17 décembre

Les Lionnes du handball feront face lors de la 26e édition de ces championnats du monde de basket aux Suédoises qui avaient terminé cinquième en 2021, en Espagne, une édition remportée par la Norvège.

Elles se mesureront aussi aux Chinoises qui avaient terminé dernières lors de cette même édition. Elles feront également face aux Croates qui, depuis 2011, n’étaient plus qualifiés aux championnats du monde.

Le Sénégal a terminé à la quatrième place lors de la 25e édition des Championnats d’Afrique féminins de handball, tenue à Dakar du 9 au 19 novembre 2022.

Le Cameroun, vice-champion d’Afrique, est logé dans la poule B avec le Monténégro, la Hongrie et le Paraguay.

L’ équipe d’Angola, tenante du titre, se trouve dans la poule D, en compagnie de la France, de la Slovaquie et de l’Islande.

Le Congo, troisième des championnats d’Afrique, partage la poule H avec les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Argentine.

Trente-deux équipes participent à la compétition. Elles sont réparties en huit poules de quatre équipes.

Voici la composition des autres poules :

Poule C :

Norvège, Corée du Sud, Groenland, Autriche

Poule E :

Danemark, Roumanie, Serbie et Chili

Poule F :

Allemagne, Pologne, Japon, Iran

Poule G

Brésil, Espagne, Ukraine et Kazakhstan »

Dans la même catégorie