San Pedro, 10 nov 2023 (AIP)-L’équipe Ampem Darkoa FC du Ghana a été battue par l’AS Mandé du Mali sur le score de 3 buts à 0, jeudi 09 novembre 2023 au stade Laurent Pokou de San Pedro, au terme de leur opposition comptant pour la deuxième journée des matchs du groupe B de la phase finale de la troisième édition de la champions league féminine de football.
Grâce à trois frappes successives réalisées par son attaquante Oumou Koné à la 39e minute, à la 70e et à la 75e minute, l’AS Mandé s’est imposé face à Ampem Darkoa FC qui avait battu sur le score de 2 buts à 1 l’AS FAR Club du Maroc, champion en titre de cette compétition, lors du premier match du groupe B.
Le sélectionneur du club ghanéen, Nana Joe Adarkwa, a dit que son équipe a certes marqué deux buts non validés mais elle n’avait pas joué comme il se devait. Il affirmé sa détermination à remonter le moral de ses joueuses pour affronter leur dernier match de poule contre Huracanes FC de la Guinée Equatoriale et se qualifier pour la demie finale.
L’entraineur de l’AS Mandé, Moustapha Traoré, disant avoir cru à une victoire mais pas à ce score, a salué la prestation de son équipe en espérant une prochaine victoire au dernier match de poule contre l’AS FAR du Maroc pour une qualification en demie finale.
Avec cette victoire, son équipe se classe en tête du groupe B avec quatre points, suivie de l’AS FAR qui en totalise trois.
Les deux premières équipes de ce groupe B affronteront en demie finale les deux qui seront qualifiées dans le groupe A composé de Athletiko FC d’Abidjan, JKT Queens, Sporting Club de Casablanca et Mamelodi Sundowns qui évoluent sur le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.