AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger

Chams Deen Badarou élu président des patrons de télévision en ligne du Bénin


  29 Juin      108        Médias (2811),

 

Porto-Novo, 29 Juin (ABP) – A l’issue de son assemblée générale tenue ce samedi à Bohicon, le Réseau des Patrons de Web TV Bénin (REPA Web TV Bénin) a porté à sa tête, Chams Deen Badarou, a appris l’Agence Bénin Presse.
Au cours de leurs travaux, les patrons de télévision en ligne du Bénin ont déploré entre autres, « des difficultés d’existence dues à la loi sur le numérique » selon le président du comité d’organisation des assises de Bohicon, Ilias Adéléké. Il confie au nouveau bureau, « la mission de travailler à la reconnaissance légale de la télévision en ligne et son creuset » en République du Bénin.
En sa qualité de président du bureau de transition d’une association née depuis 2019, Darius Hervé Hountomè, a confirmé que « la loi N0 2017-20 portant code du numérique en République du Bénin et le code de l’information, planent sur la tête des professionnels de la télévision en ligne comme une épée de Damoclès, faisant d’eux, des enfants orphelins ou abandonnés de la presse béninoise ».
Le représentant de la Plateforme du développement des patrons des médias et le secrétaire général du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin, Fortuné Assigba, ont salué l’initiative des patrons de presse en ligne pour leur idée de se mettre ensemble pour la survie de du secteur.
A l’issue des travaux, un bureau de onze membres a été élu, avec à sa tête, Chams Deen Badarou. Le secrétariat général est confié à Diras Aïssi. Camore Adignon est élu trésorier général. Ce nouveau bureau qui a un mandat de deux ans aura des coordonnateurs dans chaque région pour le relais des actions du REPA Web TV Bénin.
ABP/GA/EG/IA

Dans la même catégorie