ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

CHAN 2022: le Sénégal déterminé à gagner la Mauritanie (sélectionneur)


  26 Janvier      77        Sport (12689),

 

Dakar 26 jan (APS) – L’équipe nationale locale du Sénégal est déterminée à remporter le quart de finale devant l’opposer à la Mauritanie, ce vendredi à 19h GMT, à Annaba (Algérie), en vue de poursuivre l’aventure dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a déclaré son sélectionneur.

« Les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match. Ils sont plus que déterminés, parce qu’arrivés à ce stade, nous avons vraiment envie de continuer l’aventure. Nous devons gagner contre la Mauritanie’’, dit Pape Thiaw à l’APS.

Les Mourabitounes ont surpris le Mali (1-0) lors de la dernière journée pour se qualifier en quarts de finale.

“Nous allons aborder ce match avec beaucoup d’humilité, de sérénité, et surtout, de concentration. Multiplier les efforts fournis et améliorer le travail entamé depuis lors”, a dit Thiaw.

Le coach de l’équipe locale du Sénégal estime qu’‘’il ne faut sous-estimer aucun adverse’’, soulignant que ‘’la Mauritanie a une très bonne équipe ».

“Notre objectif, c’est de passer ce tour et atteindre encore les demi-finales”, a-t-il fait savoir.

Les Lions locaux, qui n’avaient plus participé au Championnat d’Afrique depuis 2011, ont battu d’entrée la Côte d’Ivoire (1-0) lors de la première journée avant d’être freinés (1-O) par l’Ouganda.

Ils se sont bien repris lors de la troisième et dernière journée en s’imposant (3-0) devant la République démocratique du Congo (RDC). »

Dans la même catégorie