ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

CHAN 2022 : les Lions locaux vont se préparer en Tunisie (Augustin Senghor)


  24 Décembre      84        Sport (12730),

 

Dakar, 23 déc (APS) – L’équipe nationale locale du Sénégal va se préparer à Tabarka (Tunisie), en perspective de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a-t-on appris du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

“Nous avons arrêté le plan de préparation pour cette équipe. Nous avons décidé d’aller dans un camp de base qui va certainement se situer en Tunisie, plus précisément à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie, mais à 45 minutes de notre lieu de compétition qui se trouve à Annaba. C’est une ville qui s’appelle Tabarka”, a-t-il précisé.

Le président de la FSF s’entretenait avec des journalistes, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la FSF, qui s’est tenue ce vendredi à Dakar.

Le futur camp de base des protégés du coach Pape Thiaw est “doté d’un centre d’entraînement et un hôtel de qualité”, selon le président de la FSF.

Il affirme que la fédération a dégagé les moyens qu’il faut, pour que les Lions réalisent “une préparation optimale” qu’ils vont ensuite poursuivre au Centre de développement technique de Toubab Dialaw, “jusqu’à la date de départ” pour la Tunisie.

A Tabarka, ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, située à quelques kilomètres de la frontière algéro-tunisienne, l’équipe locale devrait disputer des matchs amicaux, avant de rallier Annaba, en Algérie.

“En accord avec le coach, nous sommes en train de discuter avec notre agent de match pour pouvoir jouer deux matchs amicaux là-bas (…)”, a informé Augustin Senghor.

La sélection nationale locale devrait avoir comme sparring-partners des équipes logées “dans les parages”, à l’image du Niger, de la Mauritanie, du Soudan ou du Congo, a-t-il indiqué.

Il estime que l’idéal serait de disputer ‘’quatre matchs avant le CHAN’’, afin de permettre à l’équipe de ‘’pouvoir entrer dans cette compétition’’.

L’ambition doit, selon lui, consister à passer le premier tour et ‘’pourquoi pas viser pour ce retour au CHAN un objectif optimal d’atteindre au moins les demi-finales, si c’est possible’’.

Avec l’édition qui se tiendra en Algérie, le Sénégal renouera ainsi avec le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition qui se tient tous les deux ans et qui regroupe les équipes nationales locales.

Les deux dernières éditions de cette compétition ont été remportées par le Maroc. Le premier tournoi, organisé en 2009 en Côte d’Ivoire, avait été remporté par la République démocratique du Congo.

Pour la prochaine édition du CHAN prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie, le Sénégal est logé dans le groupe B, en compagnie de la RD Congo, l’Ouganda et la Côte-d’Ivoire.

Dans la même catégorie