APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CHAN 2023 (Demi-finales) : l’Algérie explose le Niger (5-0)


  1 Février      106        Sport (12694),

 

Man, 1e fév 2023 (AIP)-Les Fennecs locaux d’Algérie ont littéralement explosé la défense du Mena du Niger qui a concédé cinq buts, dans le premier match des demi-finales de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, joué au stade Miloud Hadefi d’Oran, mardi 31 janvier 2023.

Dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, les Algériens se sont baladés face à une équipe nigérienne débordée de toute part. Le pressing haut exercé sur le Mena finit par payer à la 15e minute grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui qui ouvre le score sur corner (1-0, 15e).

Les incursions dans la défense du Niger vont se succéder par la suite. Sur un ballon dans la profondeur, Aimen Hahious va s’offrir le portier nigérien d’une superbe demi-volée et corser l’addition au score (2-0, 23e). Quelques minutes plus tard, soit à la 34e, le même Hahious signe un doublé (3-0), avant que Boureima Katakoré marque contre son camp sur autogoal suite à un corner (4-0, 45e). Les Nigériens vont regagner les vestiaires sur un passif de cinq buts.

A la reprise, les hommes du coach Harouna Doula, ne pourront pas relever la tête. Ils vont encaisser un autre but à la 83e minute, œuvre de Sofiane Bayazid (5-0).

L’Algérie est qualifiée pour la finale de son CHAN et connaîtra son adversaire du 4 février, entre l’opposition Madagascar – Sénégal.

Dans la même catégorie