MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux

CHAN 2023 : le Sénégal bat la Côte d’Ivoire, 1-0


  14 Janvier      113        Sport (12730),

 

Dakar, 14 jan (APS) – Le Sénégal s’est imposé, samedi, par 1 but à 0 face à la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 1e journée du groupe B au Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2022 (13 janvier – 4 février).

Le joueur du Jaraaf Moussa Ndiaye a inscrit le but du Sénégal à la 77e mn.

Entré quelques minutes plutôt, il a repris le ballon sur le coup franc de Lamine Camara qui a atterri sur le poteau pour ouvrir le score.

Le but sénégalais est validé grâce à la VAR.

Le Sénégal prend provisoirement la tête du groupe.

Les Ivoiriens ne parviendront pas à égaliser.

Les Lions sont très trop rentrés dans le jeu en installant une grosse pression dans le camp adverse.

L’attaque sénégalaise a donné, durant les 10 premières minutes, du fil à retordre à la défense Ivoirienne, en multipliant, sans succès, les occasions.

Le match a commencé à s’équilibrer à partir de la 15mn. Les Ivoiriens se montrent menaçants et se créent des occasions. Vigilante, la défense sénégalais s’en sort bien.

A une minute de la pause l’attaque ivoirienne a failli tromper le gardien sénégalais, Pape Mamadou Sy. La frappe du joueur de la Côte d’Ivoire Konaté est repoussée par le poteau.

Dans l’autre match du groupe, la République démocratique du Congo et l’Ouganda ont fait match nul et vierge. »

Dans la même catégorie