AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

CHAN 2023 : Les Lions locaux du Sénégal accèdent en finale


  1 Février      84        Sport (12724),

 

Man, 1e fev 2023 (AIP)-L’équipe locale des Lions du Sénégal a accédé en finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, en remportant sur le score d’un but à zéro, le deuxième match de la demi-finale l’opposant aux Malgaches, mardi 31 janvier 2023, au stade Nelson Mandela d’Alger.

Les Sénégalais ont pris l’avantage contre le Madagascar lors de la première période aux premiers instants de la rencontre. Asphyxiant l’adversaire dès l’entame de jeu par un pressing haut, les lions finissent par cueillir à froid leurs adversaires sur un centre repris de la tête au cœur de la défense malgache par Pape Diallo (1-0, 5e).

Le portier Razakanirina Rakotohasimbola dit « Nina », a de la baraka, en parvenant à s’interposer face aux attaquants sénégalais, et maintenir en vie ses coéquipiers dans la bataille du gain de la rencontre.

Point découragés; les Baréa parviennent dans les derniers instants du match, à faire douter les lions qui se montrent de plus en plus maladroits devant les perches adverses. Malgré les tentatives de part et d’autre plus aucun autre but ne sera inscrit au coup de sifflet.

Les poulains du coach Pape Thiaw se qualifient pour la finale et croiseront le pays organisateur, l’Algérie, le 4 février 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.

La petite finale opposera le Niger au Madagascar pour la troisième place, vendredi 02 février à Oran.

Dans la même catégorie