MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

CHAN 2023 : ‘Madagascar va tout donner pour battre le Sénégal (entraineur)


  29 Janvier      83        Sport (12681),

 

Dakar, 28 jan (APS) – L’équipe de Madagascar mettra toutes les chances de son côté pour remporter la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) devant l’opposer au Sénégal, mardi, a déclaré son sélectionneur, Romuald Rakotondrabe.

‘’ Le président de la République de Madagascar nous a appelés et nous a encouragés à aller jusqu’au bout. Nous allons essayer, ce ne sera pas facile de jouer contre le Sénégal. Encore une fois, nous ne serons pas favoris dans ce match’’, a-t-il dit sur la chaine canal plus.

Selon Rakotondrabe, son équipe va ‘’jouer à chance égale et va tout donner pour gagner ce match pour le peuple malgache ».

‘’Nous travaillons ensemble depuis le 12 décembre. Nous avons fait des entraînements parce que le championnat malgache vient de commencer. Nous avons beaucoup travaillé. Je suis content et fier d’eux parce qu’ils ont bien appliqué ce qu’ils ont appris’’, a-t-il ajouté.

Madagascar pour sa première participation au CHAN a réussi l’exploit de se hisser n demi-finale.

L’équipe malgache est sortie première du groupe C qu’elle partageait avec le Ghana, le Soudan et le Maroc (forfait).

Elle a battu lors de son premier match de poule (2-1) le Ghana ensuite le Souda (3-0) et le Maroc sur tapis vert en raison du forfait de l’équipe marocaine.

C’est une belle belle équipe malgache avec un jeu coordonné,  structuré et porté vers l’avant qui va s’opposer, mardi, aux Lions.

Le Sénégal a joué plus de matchs. Elle  partageait le groupe B avec la République démocratique du Congo, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire.

Les hommes de Pape Thiaw ont battu (1-0) en match d’ouverture la Côte d’Ivoire. Ils ont perdu sur le même score contre l’Ouganda lors de leur deuxième match. Ils se sont imposés 3-0 devant la République démocratique du Congo.

En quarts de finale les Lions locaux ont défait la Mauritanie 1-0.

L’équipe nationale locale sénégalaise a retrouvé la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence. Lors de la première édition en 2009, le Sénégal avait pris la quatrième place.

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième participation au tournoi. Ils avaient été éliminés dès le premier tour sur une défaite contre la Tunisie (0-2), qui avait remporté le CHAN.

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale Pape Thiaw a fait part, après la qualification de son équipe en demi-finale, de son objectif de jouer la finale de cette compétition.

L’Algérie, pays hôte du tournoi, est la première équipe qualifiée en demi-finale après sa victoire, 1-0, devant la Côte d’Ivoire

Elle va affronter le Niger, victorieux 2-0 du Ghana, samedi soir.

Dans la même catégorie