MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

CHAN ALGÉRIE 2023 : Le Niger bat le Ghana et file en demi-finale


  29 Janvier      160        Sport (12592),

 

Oran, 28 jan. (ANP)- Le MENA A’ a battu, ce samedi 28 janvier 2023, les blacks stars du Ghana en quart de finale sur le score de 2 buts à zéro.

Cette victoire du Mena A’ contre le Ghana conduit directement les poulins de Doula Harouna à la demi-finale qu’ils joueront contre la sélection Algérienne le 31 janvier 2023.

Le premier but nigérien était intervenu a la 11ème minute de jeu par l’entremise du dossard 14, l’attaquant Imarana Seyni sur un centre majestueux du numéro 2 Adamou Ibrahim Djibo. Score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Au retour de la pause, les poulains de Harouna Doula Gabde ont multiplié les offensives dans le camp adversaire, ce qui a amené un deuxième but sur une frappe lointaine, signée Boubacar Soumana Hainikoye. C’était à la 49e  minute du jeu.

Malgré les multiples occasions créées par les Ghanéens, les cages gardées par Tandja Kassali Mahamadou étaient restées inviolables.

Score final 2 buts pour le Niger et zéro pour le Ghana. Ainsi, le Niger retrouve l’Algérie, pays organisateur, pour les demi-finales de ce CHAN, qui se joueront le 31 janvier 2023, au stade olympique d’Oran.

Notons qu’aussitôt le match terminé, le Président Mohamed Bazoum a appelé au téléphone les joueurs pour les féliciter.

‘’Formidable performance du Mena qui se qualifie avec panache pour les demi-finales face au Ghana. Parcours exceptionnel plein d’envie et de combativité en attendant la confrontation avec le pays hôte. Bravo aux joueurs, au coach, au staff technique et aux nombreux supporteurs’’ écrit le Président de la République sur son compte tweeter, en plus du coup de fil téléphonique.

Dans la même catégorie