AIP Des acteurs renforcent leurs capacités et partagent leurs expériences sur le système des transports intelligents AIP Bientôt une école d’agriculture digitale à Yamoussoukro AIP Pose de la première pierre de l’agora de Guiglo AIP Saison des pluies 2023 : 17 enfants victimes dont 15 décès déjà enregistrés AIP Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers MAP LDC de la CAF: « la finale retour sera totalement différente de l’aller au Caire », prédit Sven Vandenbroeck ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police)

CHEIKH OUMAR HANNE VEUT FAIRE PASSER LA CAPACITÉ D’ACCUEIL DE L’UADB À 15 MILLE PLACES


  4 Mars      19        Education (6717),

 

Dakar, 4 mars (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, a fait part de son ambition de faire passer la capacité d’acueil de l’université Alioune Diop de Bambey à 15 mille places.

’’Nous planifions avec nos partenaires pour faire jouer l’université de Bambey pleinement son rôle’’ en passant à une capacité d’accueil de 15 000 places, a dit, mardi, M. Hanne, à la fin d’une visite des sites de Ngoundiane, Diourbel et Bambey.

A Bambey, le ministre a réceptionné de nouveaux amphis.

Selon lui, ces différentes infrastructures témoignent de la volonté des autorités étatiques de faire de l’université de Bambey, dans les années à venir, ’’un pôle d’excellence’’.

Pour la question du logement, le ministre a rappelé que l’UABD se trouve dans une localité où l’accès au logement constitue un réel problème.

’’Le paradoxe dans notre système d’enseignement supérieur c’est que le social prend 60% de nos budgets et jusqu’à présent on a des difficultés’’, relevé Cheikh Oumar Hanne.

Il est également revenu sur la question de l’hébergement des 150 mille étudiants des différentes universités du pays.

’’Sur les logements universitaires, nous avons un projet qui va démarrer incessamment. Nous en avons terminé, nous en avons construit, nous reprenons des logements’’, a indiqué le ministre.

Dans la même catégorie