APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CHEIKHOU OUMAR BASSE VANTE SON PROGRAMME ’’TRÈS ÉLARGI ET SENSÉ » POUR OUROSOGUI


  19 Janvier      61        Politique (25317),

 

Ourossogui, 18 jan (APS) – La coalition Gueum Sa Bopp, se prévalant d’un programme « très élargi et sensé » intégrant les grandes préoccupations des populations de Ourossogui, s’engage pour l’éclosion de cette commune si son candidat est porté aux affaires à l’issue du scrutin des élections locales de dimanche.

Gueum Sa Bopp a élaboré « un programme bien défini et consolidé pour la jeunesse, les femmes, parce que nous avons une équipe qui est là, qui vit à Ourossogui et qui connaît toutes les souffrances des populations », a déclaré son candidat pour la ville de Ourossogui, Cheikhou Oumar Basse.

Il a cité l’approvisionnement en eau et l’assainissement au nombre des problèmes auxquels les populations locales se trouvent confrontées.

Sans avoir été aux affaires, la coalition Geum Sa Bopp a engagé des actions dans le domaine de l’éducation, de la santé, du social et même dans l’assainissement, a indiqué M. Basse dans un entretien avec l’APS.

« En ce qui concerne le manque d’eau, nous avons un programme pour apporter des solutions, nous allons doter tous les forages’’ d’un système fonctionnant à l’énergie solaire, pour que les populations puissent s’approvisionner en eau « 24 h sur 24 », a-t-il dit.

La coalition Gueum Sa Bop compte sur « une population très consciente et très déterminée pour aller jusqu’au bout » et opérer « un changement radical pour le futur et surtout pour l’éclosion de la commune de Ourossogui ».

« Une fois élu maire de la commune de Ourossogui, promet le candidat de la coalition Gueum Sa Bopp, nous allons faire un studio d’enregistrement pour les artistes parce que nous avons un programme très élargi et sensé pour les populations ».

Aussi appelle-t-il « au rafraichissement des cœurs », faisant preuve de fair-play en souhaitant « une bonne campagne électorale » à ses concurrents pour diriger la mairie de Ourossogui.

Dans la même catégorie