AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Chigata de Marcory sacré super champion du mondialito 2021


  13 Septembre      120        Sport (12592),

 

Abidjan, 13 sept 2021 (AIP)- Chigata FC de Marcory est monté sur la plus haute marche du podium du mondialito 2021, après sa belle et nette victoire (4-1) face à Eric FC de Yopougon, lors de la finale, samedi 11 septembre 2021 au stade « Awaley » de Yopougon-Saguidiba, Bloc Célibataire.

 

L’équipe du coach-président Fodé Kéita (désigné meilleur dirigeant) est ainsi sacrée super championne de cette compétition parrainée par la gloire du football ivoirien et maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure.

 

Succèdant au Racing Club d’Abobo, les jeunes de Marcory ont ravi le trophée du sponsor leader, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), et le super trophée Jérusalem mis en jeu par le président d’honneur, l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky, représenté par son attaché de presse, Coulibaly Zoumana.

 

Dans le même temps, les nouveaux champions du Mondialito 2021 sont repartis avec une somme de 250 000 FCFA, deux jeux de maillots des sponsors (LONACI et CIE) et un autre du donateur Marcel Déhi. En plus des 15 médailles d’or.

 

En l’absence du parrain Kalou Bonaventure, cette finale était présidée par le 1er adjoint au Maire de la commune de Yopougon, Issifou Coulibaly qui a d’ailleurs offert un trophée et une enveloppe au comité d’organisation présidé par le confrère Jean-Claude Djakus, en guise de félicitation et d’encouragement. Les honorables Dia Ouphouet et Michel Gbagbo, députés de Yopougon, ont rehaussé de leur présence cette apothéose. Tout comme Alain Gouaméné, héros de Sénégal 92.

 

Dans la même catégorie