AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts


  15 Août      58        Photos (4436), Santé (15369), Société (45098),

 

Rabat, 15/08/2018 (MAP) – Le ministère nigérien de la Santé a annoncé que l’épidémie du choléra, qui sévit dans le centre du pays depuis début juillet dernier, a fait au moins vingt-deux morts.

Ces décès ont été enregistrés dans le département de Madarounfa avant de s’étendre à la commune de Maradi.

Selon la même source, treize aires de santé du département de Madarounfa et de la commune de Maradi ont été touchés par l’épidémie, avec un taux de létalité de 1,7%. Le centre de santé intégré de Dan Issa (Madarounfa) est le plus atteint avec 559 cas signalés.

Les femmes (54,8%) et les enfants âgés de 15 ans et plus (632 cas) sont les plus affectés par l’épidémie, précise le ministère, dans un communiqué.

Maladie bactérienne provoquant de graves diarrhées, le choléra se transmet à travers l’eau. Cette épidémie est apparue pour la première fois au Niger en 1971.

Entre 1994 et 2016, la surveillance épidémiologique nigérienne avait signalé 23.740 cas pour 1.064 décès, soit un taux de létalité de 4,5%, selon des statistiques officielles.

Dans la même catégorie