AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Cinéma / La 2ème édition du festival « Rencontre des images du Zou » (RIZ) lancée à Bohicon


  26 Juillet      60        Arts & Cultures (2985),

 

Porto-Novo, 26 juil. 2018 (ABP) – Le délégué général du festival Rencontre des images du Zou (RIZ 2018), Wilfried Zodéhougan, « Wilozozo », de son nom d’artiste, a officiellement lancé ce mercredi à Bohicon, les activités entrant dans le cadre du festival RIZ 2018 regroupant les acteurs du monde du cinéma dans le département, autour du thème « Cinéma et économie numérique », en présence de la marraine de l’événement, la réalisatrice Nelly Dénakpo.
L’objectif du festival est de professionnaliser le cinéma dans le Zou, d’offrir un creuset d’échanges et de convivialité aux acteurs cinéastes opérant dans le département.
Cette deuxième édition du festival de courts métrages, Rencontre des images du Zou, soutenue par le jeune entrepreneur Gaétan Alidé, va connaitre à partir de ce jeudi, la projection des différents films en compétition, et la formation des acteurs cinéastes, sur l’écriture de scénario et le découpage technique.
Le festival RIZ 2018 sera clôturé samedi prochain, par une cérémonie de remise de prix aux meilleurs acteurs du monde cinématographique, dont les films en compétition ont été projetés, a annoncé le délégué général du festival, Wilozozo.
L’auteur du meilleur film recevra le trophée symbole de la grande jarre trouée du roi Guézo. Outre ce trophée, seront décernés les prix de la meilleure interprétation féminine, la meilleure interprétation masculine et le prix du public.
Wilfried Zodéhougan a annoncé, entre autres, la tenue d’une table-ronde pour réfléchir sur l’avenir du 7ème art. Elle sera couronnée par une soirée récréative dénommée, la nuit des réalisateurs.

Dans la même catégorie