MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Cinq cents agents du Trésor public reçoivent les clés de leur maison


  15 Décembre      88        Finance (551), Photos (4403),

   

Abidjan, 15 déc (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis samedi les clés à 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville).

Sur un total de 941 maisons 590 sont sorties de terre et 505 sont achevées dont les propriétaires peuvent commencer à y habiter.

Les logements sont construis sur des parcelles de 200 m2, 250 m2 et 300 m2. Tout en réitérant son appui pour la suite du projet, le ministre a souhaité que cette initiative soit encouragée dans tous les secteurs d’activité. Car pour lui avoir un toit est une nécessité vitale.

Il a assuré le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ce projet jusqu’à son terme. Aussi, le ministre a-t-il invité toutes les parties prenantes à poursuivre efficacement leurs partitions pour permettre à chaque souscripteur d’entrer en possession de son logement dans les délais contractuels.

Le directeur général du Trésor Assahoré Jacques a rappelé que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4eme pilier du Plan stratégique de développement 2016-2020 de son administration portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.

Dans la quête permanente de l’innovation et de la performance, M. Assahoré a souligné avoir placé l’agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Pour lui, le fait d’être débarrassé de l’angoisse d’avoir un toit permettra à l’agent de produire des résultats satisfaisants.

Les travaux ont été réalisés par E2JS, une entreprise de promotion immobilière ivoirienne.

Dans la même catégorie