ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes MAP Addis-Abeba: Le Forum régional africain sur le développement durable entame sa 10e session avec la participation du Maroc MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè

Cinq projets de loi autorisant des accords de crédits adoptés à l’Assemblée nationale


  10 Novembre      55        Economie (20969), Finance (1502),

 

Kinshasa, 9 novembre 2022 (ACP).-Les députés nationaux ont adopté à la plénière de mercredi au Palais du peuple, cinq projets de loi d’autorisation des accords de crédits.

Le premier projet de loi, d’un montant  de 150 millions USD, autorise la ratification de l’accord conclu entre la RDC et l’Association internationale de développement (IDA) au titre du projet d’autonomisation des femmes entrepreneurs et mise à niveau des petites et moyennes entreprises (PME) pour la transformation économique et de l’emploi.

Le second autorise la ratification de l’accord de crédit conclu entre la RDC et l’IDA au titre de projet d’appui au transport et connectivité. Ce texte de loi vise à fournir une connectivité et une résilience, sure et durable dans la région du Kasaï et la partie orientale de la RDC, pour un financement à hauteur de 427,98millions USD. Le troisième texte, d’un montant de 76 millions USD, au titre de projet de facilitation du commerce et d’interrogation des grands.
S’agissant du quatrième projet de loi, son objectif est d’accroître l’utilisation d’intervention spécifique et sensible à la nutrition. Son montant est évalué à 25 millions USD.

Quant au cinquième, il autorise l’accord de crédit dont l’objectif est notamment d’atteindre l’accès aux services d’électricité et l’eau. Son financement est de 300 millions USD. Les économies des 5 projets de loi ont été présentées mardi à l’hémicycle par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi. La plénière dirigée par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso va transmettre lesdits textes de lois au Sénat pour une seconde lecture.

Dans la même catégorie