AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE-REACTIONS / Emeutes : Sadio Mané regrette « trop de sang coulé » et appelle à un retour à la paix APS SENEGAL-POLITIQUE-VIOLENCES / Neuf personnes tuées dans des manifestations à Dakar et à Ziguinchor, selon le ministre de l’Intérieur APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIAL / Lancement d’une initiative philanthropique à Addis-Abeba, mardi APS SENEGAL-JUSTICE-POLITIQUE / La décision de justice condamnant Ousmane Sonko peut être exécutée ‘’à tout moment’’, selon Ismaïla Madior Fall ANP Niger : Le Conseil des ministres adopte le ‘’document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2024-2026’’ ANP Niger : l’ancien Chef d’Etat-major Salifou Mody nommé Ambassadeur auprès des Emirats Arabes Unis ANP 13ème du Concours de plaidoiries en droit international humanitaire : L’UASTM s’adjuge le 1er prix

Cinquante millions FCFA mobilisés pour garantir des prêts au bénéfice des femmes à Tiassalé


  13 Juin      38        LeaderShip Feminin (439),

 

Tiassalé, 13 juin 2022 (AIP) – Les femmes membres des associations féminines de Tiassalé vont bénéficier de prêts, avec un taux d’intérêt de 1%, grâce à un fonds de garantie de 50 millions FCFA mobilisés et logés dans une microfinance, a annoncé le parrain de la fête des mères, Sanogo Alpha.

M. Sanogo a indiqué que le fonds de garantie des prêts a pu être mobilisé grâce au leadership du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba. Tout en le saluant pour cette initiative au profit des femmes de Tiassalé, M. Sanogo a exhorté celles-ci à saisir cette opportunité pour débuter des activités génératrices de revenus ou pour augmenter leur capital social.

« Les femmes du département de Tiassalé et au-delà de la région de l’Agneby-Tiassa sont des acteurs incontournables du développement. Dès lors, il est apparu important qu’elles soient organisées, soutenues et accompagnées à travers cette opportunité qui leur est offerte », a-t-il ajouté.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, s’est félicité de cette initiative qui, « permettra à des centaines de femmes de sortir de la précarité ».

Dans la même catégorie