ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation

Cinquante millions FCFA mobilisés pour garantir des prêts au bénéfice des femmes à Tiassalé


  13 Juin      49        LeaderShip Feminin (447),

 

Tiassalé, 13 juin 2022 (AIP) – Les femmes membres des associations féminines de Tiassalé vont bénéficier de prêts, avec un taux d’intérêt de 1%, grâce à un fonds de garantie de 50 millions FCFA mobilisés et logés dans une microfinance, a annoncé le parrain de la fête des mères, Sanogo Alpha.

M. Sanogo a indiqué que le fonds de garantie des prêts a pu être mobilisé grâce au leadership du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba. Tout en le saluant pour cette initiative au profit des femmes de Tiassalé, M. Sanogo a exhorté celles-ci à saisir cette opportunité pour débuter des activités génératrices de revenus ou pour augmenter leur capital social.

« Les femmes du département de Tiassalé et au-delà de la région de l’Agneby-Tiassa sont des acteurs incontournables du développement. Dès lors, il est apparu important qu’elles soient organisées, soutenues et accompagnées à travers cette opportunité qui leur est offerte », a-t-il ajouté.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, s’est félicité de cette initiative qui, « permettra à des centaines de femmes de sortir de la précarité ».

Dans la même catégorie