MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025

CIPRES se dote d’un nouveau siège


  16 Décembre      88        Société (46323),

 

Lomé, 16 déc. (ATOP) – La Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) a un nouveau siège. La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le jeudi 15 décembre après l’ouverture de la 33e session, s’est déroulée en présence des ministres des pays membres, des membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités politiques, administratives religieuses et traditionnelles.
D’un coût total d’un milliard cinq cent cinquante-trois millions deux cent vingt-cinq mille huit cent vingt-trois (1 553 225 823) francs CFA hors taxe, l’immeuble a été réalisé par M. Farah Raymond Thomas, Architecte maître d’œuvre.
L’immeuble est construit sur une surface de 4 100 m2 y compris les locaux annexes. Il est composé de : un sous-sol abritant les Archives, les locaux de stockage de fournitures, de consommables et mobiliers ainsi que la salle de sports ; un rrez-de-jardin abritant l’infirmerie, la bibliothèque, le restaurant du personnel, la cuisine et les vestiaires ; un rez-de-chaussée comportant le hall, la salle de conférence de 150 places, une salle de réunion de 100 places.
Le premier étage abrite les services financier, administratif et informatique avec une salle de réunion. Le deuxième comporte les bureaux des inspecteurs et une salle de réunion. Les bureaux du secrétaire exécutif, des chefs de l’inspection, de la cellule appui-conseil et une salle de réunion sont logés au troisième étage. Le quatrième étage occupe la salle du Conseil et le bureau du président de la Commission de surveillance.
Une toiture terrasse accessible prévue pour organiser les réceptions festives. Tous ces niveaux sont reliés entre eux par deux ascenseurs, un escalier central et deux escaliers latéraux de secours.
La ministre du travail et de la fonction publique du Bénin et le ministre Bawara ont coupé le ruban symbolique

Dans la même catégorie