MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

CISSÉ INQUIET DU ’’RYTHME EFFRÉNÉ’’ DE MATCHS


  11 Novembre      96        Sport (12690),

 

Dakar, 11 nov (APS) – Le sélectionneur national, Aliou Cissé, s’est inquiété, mardi, du ’’rythme effréné’’ de matchs, craignant une cascade de blessures chez les professionnels.
’’Tous les spécialistes du football sont inquiets du rythme effréné de ces matchs, ce qui est à l’origine des nombreux blessés’’’, a dit Aliou Cissé, estimant que ce sont les sélections nationales qui vont le plus payer les pots cassés.
’’Les clubs souffrent, les sélections vont en souffrir davantage’’, a ajouté le sélectionneur national, interrogé de la récurrence des blessures de son milieu de terrain, Idrissa Gana Gueye (PSG, France).
Le Sénégal a déploré cinq forfaits pour sa double confrontration contre la Guinée Bissau avec trois joueurs blessés à savoir Idrissa Gana Gueye, Keita Baldé (Sampdoria, Italie) et Saliou Ciss (Nancy, France).
Et la tendance ira crescendo en cette année 2020, selon Aliou Cissé, estimant qu’il est temps de trouver une solution à ce rythme effréné de matchs.
’’Heureusement pour le Sénégal qui dispose d’un grand réservoir de joueurs’’, a poursuivi le sélectionneur, qui dit être toutefois triste pour les joueurs sélectionnés et qui ne sont pas présents.
’’Maintenant, place aux joueurs qui sont là, disponibles prêts à montrer leurs qualités pour pouvoir aider l’équipe à gagner ces deux rencontres’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie