Abidjan, 20/09/2024 (MAP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont gagné cinq places au classement mondial de la FIFA au titre du mois de septembre.
Avec cette performance, les hommes du sélectionneur Fae Emerse ont quitté la 37è place pour se loger à la 33è place au classement mondial, avec un total de points cumulés de 1509.12, rapporte la presse ivoirienne, citant le dernier classement de l’instance footballistique internationale publiée, jeudi, sur son portail officiel.
Au niveau du Continent Africain, la sélection ivoirienne a conservé sa 4è position, derrière le Sénégal en 3è position, et l’Egypte en seconde place, alors que le Maroc conserve toujours sa couronne de leader africain en occupant la première place, précise-t-on de même source.
Ce nouveau classement des Eléphants de Côte d’Ivoire à l’échelle internationale s’explique par les performances réalisées par la sélection ivoirienne lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Champions d’Afrique ont cumulé deux victoires consécutives en s’imposant à domicile sur la Zambie (2-0) et face au Tchad (0-2) lors de la 2è journée au Cameroun.
A l’échelle planétaire, la section argentine occupe la première marche du podium, suivie de la France en 2è position et de l’Espagne à la troisième position.
Le prochain Classement mondial de la FIFA est prévu pour le 24 octobre, rappelle-t-on.