Abidjan, 30/11/2024 (MAP) – Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont régressé pour passer de la 40è à la 46è place au niveau mondial, selon le classement du mois de novembre de la FIFA, qui inclut aussi celui de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont reculé de six places au niveau mondial en passant de la 40è à la 46è place, rapporte la presse ivoirienne, notant que cela s’explique par une trêve internationale de novembre à deux visages.
En effet, les poulains d’Emerse Faé se sont inclinés à Ndola face à la Zambie sur un score de 1 à 0, avant de laminer les Sao du Tchad à Abidjan sur un score de 4 à 0, explique la même source, faisant savoir que la sélection ivoirienne demeure à la sixième place, au niveau Continental, devant le Cameroun et derrière le Nigéria.
Le Classement africain est toujours dominé par les Lions de l’Atlas, suivi du Sénégal, de l’Egypte et de l’Algérie.
Quant au Top 3 du classement planétaire de la FIFA, il demeure inchangé, avec l’Argentine à la première marche du podium, suivie de la France en seconde position et de l’Espagne à la troisième place.
La FIFA publiera le 19 décembre prochain son dernier classement de l’année 2024.