ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales


  12 Mai      38        LeaderShip Feminin (320),

   

Bangui, 11 mai. (ACAP) – La présidente du Groupement des Femmes Agropastorales pour la lutte contre le VIH/sida (GROUFEPA), Margueritte-Tina Touadéra, a clos, samedi 11 mai 2019 à Bangui, trois jours de prière et de jeûne dont le thème retenu est « Femme de Centrafrique, lève-toi, jeûne et prie pour la délivrance de ton pays », en présence du président de la République Faustin-Archange Touadéra et de certaines fidèles venues du Cameroun et du Nigéria.

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales
Les trois jours ont permis aux femmes de toutes les confessions religieuses de prier pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour que le Bon Dieu restaure la paix en Centrafrique.

Le président centrafricain, dans une brève intervention en sango (langue nationale), a exhorté toutes les femmes croyantes sans distinction à prier sans cesse pour la paix en République Centrafricaine.

La ministre de la Promotion de la Famille et de la protection de l’Enfant, Aline-Gisèle Pana, s’est réjouie de cette manifestation, et a remercié Mme. Tina Touadéra pour tout ce qu’elle fait pour contribuer à la consolidation de la paix en République centrafricaine.

« Il est important dans tout ce que nous faisons, que nous ne puissions pas perdre de vue la dimension spirituelle, que chaque Centrafricain doit consacrer sa vie à Dieu pour l’accompagner dans ce qu’il peut apporter comme contribution pour redresser son pays », a souligné le membre du gouvernement.

Il est à noter que lors de cette journée de prière et de jeûne, une offrande est organisée pour les victimes des conflits en Centrafrique pour qui une 4ème journée a été célébrée ce 11 mai 2019.

Dans la même catégorie