MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

CM 2022 : Malang Diédhiou s’est réjoui de la présence d’un trio arbitral sénégalais


  19 Mai      58        Sport (12672),

 

Dakar, 19 mai (APS) – Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Malang Diédhiou, s’est réjoui de la présence d’un trio arbitral sénégalais à la Coupe du monde 2022.

’’C’est un sentiment de grande satisfaction qui montre que notre niveau d’arbitrage est bon. Il est mondial’’, a réagi, à l’APS, l’ancien arbitre international qui avait officié durant le Mondial 2018.

Il avait, à l’époque, comme assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba

La présence du Sénégal au Qatar démontre que l’arbitrage sénégalais a la confiance de la CAF (Confédération africaine de football) et de la Fifa, a-t-il dit.

’’L’objectif, c’est de voir ce trio briller au Qatar, c’est dans ce sens que nous allons continuer à le préparer pour qu’il soit plus performant que celui du Mondial 2018’’, a-t-il ajouté.

Cette désignation arrive à un moment où l’arbitrage sénégalais est décrié et c’est aussi une réponse à ceux qui doutent de notre compétence, a-t-il salué.

Et pour Malang Diédhiou, les vrais spécialistes viennent de sanctionner positivement l’arbitrage sénégalais.

’’En décidant d’aller à la retraite en 2018, mon vœu était de voir mon successeur se qualifier pour la prochaine coupe du monde. Allah SWT a exaucé nos prières’’, a-t-il dit, encourageant le trio à continuer de bosser en portant haut les couleurs de l’arbitrage sénégalais et africain.

Le président de la CCA a ajouté que le préparateur physique des arbitres, Mademba Mbacké, sera de la partie.

’’Il est le préparateur physique des arbitres de la CAF’’, a expliqué Diédhiou.

Dans la même catégorie