AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

CMU : 2500 personnes enrôlées dans la mutuelle de santé de Diass


  27 Mars      135        Santé (15603),

 

Mbour, 26 mars (APS) – La mairie de Diass a enrôlé 2500 personnes dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU), pour un montant de 12 millions de francs CFA, a appris l’APS de son maire, Mamadou Dione.

Le choix des 2500 bénéficiaires, tous des adultes du village, a été fait de façon inclusive, a-t-il précisé, à la cérémonie de remise des cartes d’accès à la CMU, en collaboration avec l’Agence nationale de la CMU.

‘’A Diass, nous avons la chance d’avoir une mutuelle dynamique que nous avons voulu accompagner au plan budgétaire, tout en enrôlant aussi des concitoyens choisis librement par les instances des villages avec l’implication des relais communautaires’’, a-t-il expliqué.

Mamadou Dione a également souhaité l’implication des autres maires, des cadres et travailleurs de la commune, dans une vaste opération de solidarité par l’enrôlement des élèves, des femmes et des personnes du troisième âge.

‘’Chacun peut et doit enrôler ses proches à la CMU. (…) À titre personnel, je m’engage à enrôler 500 élèves des daaras’’ (écoles coraniques, a-t-il promis.

Interrogé sur le plateau médical de la commune, il a annoncé l’érection prochaine d’un centre de santé, qui viendra s’ajouter aux sept postes de santé existants, pour un investissement de plus de 200 millions de francs CFA.

Le directeur général de l’Agence nationale de la CMU, Bocar Mamadou Daff, a annoncé la mise en place de la mutuelle de santé départementale de Mbour.

Il a demandé à cet effet l’appui du maire pour faciliter le processus d’intégration de la mutuelle de santé de Diass à cette mutuelle départementale.

Dans la même catégorie